| Auteur |
Message |
Roman
Expat' habitué

|
Posté le:
19 Juin 2010 à 15:37 Sujet du message: piscines a Rome |
  |
Je cherche une piscine a Rome, qui soit pas un club privé a 1000e l'année, ou bien qui ne soit pas une piscine minuscule de 20m de long, et le mieux qui soit a entrée libre (sans abbonnement...), c'est possible ????
Enfin bref, je cherche une piscine communale, propre, au moins 25m de long.... si vous connaissez....
 |
|
|
 |
 |
Ouilloutte
Dieu des Expat's

Loisirs: oooh oui :)
|
Posté le:
19 Juin 2010 à 16:00 Sujet du message: |
  |
Rentre dans n'importe quelle ville française, tu en trouveras
A Rome, la seule piscine digne de ce nom est celle de l'Eur (ou alors vers le Stade Olympique je crois), là c'est du très grand bassin, mais par contre pour les prix d'entrée, aucune idée mais m'étonnerait que ça soit aussi accessible que les bonnes vieilles piscines françaises.
De toute manière, le Rital ne sait pas nager, il se contente de s'enduire de crème solaire pour avoir l'impression d'humidité et s'en va agiter ses peau brulée sur les plages bruyantes et surpeuplées, tout en se livrant à son sport favori : jeter le plus de détritus par terre et regarder si quelqu'un marche dedans.
Bref, en 5 ans, j'ai jamais mis les pieds dans une piscine, les seules trouvées coutaient la peau du cul! |
_________________ On m'appelle le Pro-Fête des Temps Modernes... |
|
   |
 |
Roman
Expat' habitué

|
Posté le:
19 Juin 2010 à 16:47 Sujet du message: |
  |
A l'Eur... la piscina delle Rose ?? J'ai vu sur le site web que c'est une piscine en plein air, ouverte de juin a septembre. Prix a partir de 7,5E
En plus en plein air, j'imagine deja l'ambiance.... tous a barboter dans l'eau avec les lunettes de soleil, a surtout pas mouiller les cheveux, ca gacherait la coupe...
En fait je m'etais renseigne un peu aupres de collegues Italiens, ils me disent qu'il existe des piscines municipales, mais bon personne ne sait ou....
Sur internet c'est une galere absolue pour rechercher une piscina municipale...
Et si une piscine municipale existe, j'ose pas imaginer son etat et la qualite de l'eau....
Promis si je trouve une piscine municipale a Rome, j'envoie l'adresse au guide du routard  |
|
|
 |
 |
Steph
Expat' geek

Localisation: Barcelone <3 (ex-Florence et Rome et Lyon, petit patapon)
Loisirs: rando/trek, photo
|
Posté le:
19 Juin 2010 à 17:02 Sujet du message: |
  |
à Florence, près de chez moi il y avait une "micropiscina", je me suis toujours demandé si c'était une piscine pour les nains de jardins !
J'ai préféré garder le mystère entier...
Voilà un post qui te sera sûrement utile dans ta recherche roman
non non ne me remercie pas !!  |
Dernière édition par Steph le 20 Juin 2010 à 13:03; édité 1 fois |
|
  |
 |
Ouilloutte
Dieu des Expat's

|
Posté le:
19 Juin 2010 à 17:12 Sujet du message: |
  |
Bah, je sais qu'il y en avait une près de la fac de Tor Vergata. Je suis passé devant qq fois. Mais mon scooter était plus long que le mur du batiment, j'me suis demandé si j'allais réussir à rentrer.
Bah j'ai finalement jamais essayé, après qq mois à espérer, en Italie tu fais comme tout le monde, tu trouves des potes qui jouent au Calcetto et tu vas taper le ballon avec eux.
L'eau, en Italie, c'est béni, faut pas s'y baigner quand on a déjà été baptisé, c'est blasphème! |
|
   |
 |
vigi
Maître des Lieux

Loisirs: le bucatini all'amatriciana à l'aveugle (difficile), les blagues carambar (intermédiaire), critiquer l'italie (facile)
|
Posté le:
22 Juin 2010 à 22:36 Sujet du message: |
  |
en plus de 6 ans je n'ai pas souvenir de m'être baigné une seule fois dans une piscine en italie.
en fait je n'ai même pas souvenir d'en avoir croisé une seule.
bizarrement c'est le seul pays dans ce cas, alors que c'est un de ceux où j'ai le plus vécu.
allez savoir pourquoi
raisonnement par l'absurde (pensons italien): quel est l'intérêt d'une piscine?
on peut difficilement facturer l'entrée ou le parking de façon abusive,
on ne peut aligner qu'un nombre ridicule de lettini,
on ne peut se mettre en valeur que sur un espace très réduit,
on ne peut pas vraiment mettre la musique à fond si on est ville,
le carrelage fait bronzer bien moins rapidement que le sable,
l'eau est profonde et on coule si on ne remue pas, on peut même mourir noyé.
vraiment... quel est l'intérêt de cette chose?
sur le ponton supérieur du yacht, à la limite  |
_________________ SPQR - Sono Pazzi Questi Romani |
|
   |
 |
vigi
Maître des Lieux

Loisirs: le bucatini all'amatriciana à l'aveugle (difficile), les blagues carambar (intermédiaire), critiquer l'italie (facile)
|
Posté le:
24 Juin 2010 à 21:34 Sujet du message: |
  |
Toutes les piscines italiennes prises d'assaut le 24 juin 2010!!
Etrangement, tous les nageurs italiens sont équipés de chaînes et de gros poids.
 |
|
   |
 |
Ouilloutte
Dieu des Expat's

|
Posté le:
24 Juin 2010 à 21:58 Sujet du message: |
  |
    |
|
   |
 |
Cry
Expat' confirmé

Loisirs: Pannolini, pappe, biberons, passeggiate
|
Posté le:
27 Juin 2010 à 12:08 Sujet du message: |
  |
A côté de chez moi il y a la piscine du centro sportivo Santa Maria, mais c'est pas une piscine pour barboter, donc pas de risque de trouver de gros boulets ! L'eau est nickel, les vestiaires et douches aussi (chez les filles en tous cas !)
L'entrée c'est 15€ je crois. Sinon tu peux prendre 10/20/40 ingressi, avec prix décroissants. C'est pas donné mais c'est le prix à payer pour avec quelque chose de qualité donc...
Malheureusement ils ferment fin juillet pour les ouacances.
http://www.sportsantamaria.it/piscine.htm |
|
|
 |
 |
vigi
Maître des Lieux

|
Posté le:
27 Juin 2010 à 12:27 Sujet du message: |
  |
15€ pour une piscine
j'espère qu'il y a l'antipasto, il primo e gelato inclus
j'ai passé quelques jours à villefranche en aveyron où c'est 3€ pour une piscine municipale couverte toute neuve, clean de chez clean, avec bains moussants, jets d'eau et autres trucs rigolos, les vestiaires nickel... bon d'accord, c'est la campagne mais quand même, la différence est énorme... et l'été ils ferment pas, au contraire ils ouvrent les parties extérieures
à stockholm, eriksdalsbadet c'est 9€ (prix max à l'unité, mais ça tombe déjà à 7€ par lot de 3), pour une piscine couverte gigantesque, un bassin de 50m (dimension olympique, énooorme), un autre de 25m, un plus petit pour les enfants, les jacuzzi, les tobogans, le sauna, l'hammam... et un coin de bassin pour sortir la tête à l'extérieur, ce qui est bien rigolo l'hiver quand il fait -20°C dehors (il manquerait juste un bar pour la vodka)  |
|
   |
 |
Steph
Expat' geek

Localisation: Barcelone <3 (ex-Florence et Rome et Lyon, petit patapon)
Loisirs: rando/trek, photo
|
Posté le:
27 Juin 2010 à 14:41 Sujet du message: |
  |
bah dis donc, heureusement que j'aime pas l'eau sinon il faudrait que tu me trouves un job à Stockholm !  |
|
|
  |
 |
Roman
Expat' habitué

|
Posté le:
28 Juin 2010 à 8:08 Sujet du message: |
  |
15E !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En plus j'ai regardé les horaires, apparement pour les sessions de nuota libra, la piscine n'est ouverte qu'une heure...
J'irais certainemet faire un tour, mais pfffff, que c'est déprimant..............................
Meme en Irlande je payais 5E l'entrée pour une piscine 25m avec inclus sauna, hamam, bain bouillonnant.....
C'est vraiment du delire.......................................... |
|
|
 |
 |
Roman
Expat' habitué

|
Posté le:
28 Juin 2010 à 8:10 Sujet du message: |
  |
| Citation : |
| bah dis donc, heureusement que j'aime pas l'eau sinon il faudrait que tu me trouves un job à Stockholm ! |
Moi j'aime l'eau et le froid ne me dérange pas.....
Tu peux me trouver un job a Stockholm ??
Pitié........ j'en peux plus!!!!!!!!
 |
|
|
 |
 |
Cry
Expat' confirmé

|
Posté le:
28 Juin 2010 à 9:12 Sujet du message: |
  |
| Roman a écrit : |
| En plus j'ai regardé les horaires, apparement pour les sessions de nuota libra, la piscine n'est ouverte qu'une heure... |
Tu as mal dû lire car le nuoto libero c'est déjà tous les soirs de 19:30 jusqu'à soit 21:30 soit 22:30 + soit le matin de 7:00 à 14:30 soit de 13:15 à 14:30.
Le fait que ce ne soit pas des horaires continus est lié au fait que ce centro sportivo fait partie d'une école où les élèves s'entraînent + la Vis Nova.
Et oui, on peut pas tout avoir dans la vie, la piscine à 5€, i gelati à 1€30, la frutta e verdura per quasi niente............. |
|
|
 |
 |
Ouilloutte
Dieu des Expat's

|
Posté le:
28 Juin 2010 à 10:20 Sujet du message: |
  |
OK.
Viens Roman, on va ouvrir une succursale de Giolitti à Stockholm
Pris réduit pour les filles nues évidemment  |
|
   |
 |
Ouilloutte
Dieu des Expat's

|
Posté le:
28 Juin 2010 à 10:21 Sujet du message: |
  |
En fait, encore mieux : un sauna glacier!!
Une bonne glace achetée, couplée à une entrée pour la piscine/sauna.
Voire même un glacier au milieu du bassin extérieur, pour avoir le corps au chaud en dégustant du cocomero dans le froid. C'est un concept qui peut faire fureur, ça!!  |
|
   |
 |
Roman
Expat' habitué

|
Posté le:
28 Juin 2010 à 10:56 Sujet du message: |
  |
| Et oui, on peut pas tout avoir dans la vie, la piscine à 5€, i gelati à 1€30, la frutta e verdura per quasi niente............. |
J'entends bien.... et je veux pas faire le francais grognon mais le probleme ici, c'est qu'à part i gelati a 1€30, la frutta, e verdura per quasi niente.... bin justement... y'a quasi niente d'autre bon marché...
15€ l'entrée en piscine... de 25m....faut pas déconner non plus.... on n'est pas au Sahel ici... l'eau coute quand meme pas si cher....surtout quand on voit toutes les fontanellas partout dans la ville...
Meme à la plage faut raquer si on veut pas se retouver dans un petit espace public gratuit mais bien crade...
Le truc c'est que j'ai souvent tendance a comparer l'Italie avec l'Espagne, notament Barcelone... Avant de venir en Italie, je pensais vraiment retrouver un peu le meme style de vie, et surtout le meme "cout" des differents services ou activitées possibles...
Eh bin en fait non.... Enormément de choses ici on un cout exhorbitif par rapport au niveau moyen salarial... En Espagne les salaires étaient pas folichons non plus, le cout des logements relativement élevés, mais par contre le cout de beaucoup d'autres choses cadraient avec le niveau salarial "moyen-faible" espagnol.... (taxi, bars, sorties nocturnes, plages....).
Ok que Rome soit la capitale et que tout y soit un peu plus cher, m'enfin bon j'ai habité aussi a Pise et le cout de la vie y était à peine moins cher...
Viens Roman, on va ouvrir une succursale de Giolitti à Stockholm Mr. Green
Pris réduit pour les filles nues évidemment |
Ca c'est une bonne idée !!
Mais le concept de la bonne glace Giolitti avec les filles nues, ca peut etre un peu dangereux....ca risque d'attirer des charters de coatti en provenance de Rome
C'est Vigi qui va etre content
Faudrait trouver un repoussoir à coatti !!
[/quote] |
|
|
 |
 |
Cry
Expat' confirmé

|
Posté le:
28 Juin 2010 à 11:28 Sujet du message: |
  |
J'entends bien.... et je veux pas faire le francais grognon mais le probleme ici, c'est qu'à part i gelati a 1€30, la frutta, e verdura per quasi niente.... bin justement... y'a quasi niente d'autre bon marché...
15€ l'entrée en piscine... de 25m....faut pas déconner non plus.... on n'est pas au Sahel ici... l'eau coute quand meme pas si cher....surtout quand on voit toutes les fontanellas partout dans la ville...
Meme à la plage faut raquer si on veut pas se retouver dans un petit espace public gratuit mais bien crade...
|
Aïe, aïe, aïe, l'image du Français raleur n'est pas usurpée...
Va habiter à Paris, ça sera le contraire, tu paieras presque rien pour la piscine mais tu allongeras la monnaie pour tout le reste. Et tu mangeras des fruits et légumes pas matures venant d'Espagne, du Maroc ou de je ne sais où - si tu as les moyens - sans goût toute l'année, alors qu'ici les produits sont régionaux pour la plus grande partie et ont du goût.
Tu paieras ton café (dégueulasse) 1.50€ contre 0.80€ ici, un petit déj te coûtera un bras contre 2 fois rien ici, une bouteille d'eau dans un restaurant 4 fois ce que tu la payes ici, je ne parle pas des transports en commun (qui ne fonctionnent pas forcément mieux qu'ici), ni d'une place de cinéma, ni d'une entrée au musée, ni du caractère parfois (souvent) de merde des serveurs dans les restaurants ou aux terrasses des cafés qui sont prêts à te faire payer un verre d'eau que tu leur demanderais avec ton café... bref, des exemples on peut en trouver à la pelle.
Entre nous, je crois pas que l'entrée à 15€ soit liée au prix de l'eau mais plutôt à la structure, à l'entretien, au personnel et à je ne sais quoi d'autre.
Pour la plage, je viens de passer une semaine à Gaeta et je peux te dire que la plage publique est nickel, et qu'il y a pas mal d'espace libre entre les parties privées sur toute la côte, avec du beau sable fin et une eau transparente.
J'ai le souvenir également d'être allée au Circeo il y a quelques années et c'était aussi très propre.
Enfin bon... |
|
|
 |
 |
vigi
Maître des Lieux

|
Posté le:
28 Juin 2010 à 11:55 Sujet du message: |
  |
en italie c'est clair que la bouffe est un argument en faveur, que ce soit au resto, au marché ou au café, elle ne coûte encore pas beaucoup comparé aux autres pays européens, mais j'ai moi-même senti l'addition se saler nettement au fil des années... quand j'avais débarqué en 2003 les prix étaient loin d'être ceux de maintenant, et encore ils venaient de passer à l'euro qui a soi-disant doublé les prix par rapport à la lire... le prix étalon est typiquement la pizza margherita qui coûtait alors dans les 4500 lires... soit 2,3€... euh, elle est à combien maintenant?! on dira que l'inflation c'est partout en europe, mais problème, les salaires italiens moyens -des dipendenti- sont restés comme du temps de la lire...
pour le reste ce sont avant tout les services qui font veramente cagare, c'est souvent très cher ou bien délabré, voire les deux... le logement, pour quelqu'un qui n'est pas placé par la famille ou le boulot, quelle farce... et les impôts (de toute forme) sont beaucoup trop élevés par rapport à ce qui revient, avec toute la politique à gerber qui va derrière... pas besoin d'être français râleur pour s'en apercevoir, tellement c'est flagrant.
si vous bossez pour une boîte étrangère, là évidemment la donne change énormément... et pour des organismes internationaux style staff à la FAO ou l'ESA j'en parle même pas...
bref en italie il y a au moins 2 poids, 2 mesures. |
|
   |
 |
vigi
Maître des Lieux

|
Posté le:
28 Juin 2010 à 12:08 Sujet du message: |
  |
Moi j'aime l'eau et le froid ne me dérange pas.....
Tu peux me trouver un job a Stockholm ??
Pitié........ j'en peux plus!!!!!!!! |
pour ce qui est de l'eau et du froid, on en a de trop
si tu bosses dans les télécoms c'est largement faisable, la suède est LE pays des télécoms par excellence... mais petit détail, il faut quand même savoir parler suédois, même si l'anglais est très largement utilisé... enfin, ça dépend quel poste.
| Ouilloutte a écrit : |
OK.
Viens Roman, on va ouvrir une succursale de Giolitti à Stockholm
Pris réduit pour les filles nues évidemment  |
ça marcherait pas.
c'est l'été, il fait 25°C, les filles sont déjà nues avant d'arriver au glacier  |
|
   |
 |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|